Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
duc space

De mes œuvres et de tout !

Le grimoire de l'éthique : il n'y a guère d'homme dieu.

Ils ont réussi, ils ont voulu (no copyright on the image).

Ils ont réussi, ils ont voulu (no copyright on the image).

Il n'y a guère d'homme dieu... (Extrait du grimoire de l'éthique, développement personnel) par BAH Abdoulaye. 

Tous les hommes ont été créés de la même façon, ou du moins on peut dire tous les hommes de nos temps. Seul le cours des instants transforme chacun de nous en ce qu'il aurait choisi en principe, car ce sont nous qui sommes les seuls responsables de notre progression ou de notre régression.

 

Cependant il y'a des hommes qui, d'un œil très anxieux, admirent la réussite ou l'exploit des autres comme si ces derniers avaient traversé le chemin de l'impossible. Il n'y a guère d'homme dieu, s'ils ont pu le faire alors pourquoi pas vous? il n'y a aucune réponse valable à cette question si ce n'est qu'on est tout simplement pas encore prêt. Vous ne prenez point votre vie d'un aire sérieux, vous vous laissez piétiner, écrabouiller, par simple fait que vous avez tellement pris les autres au sérieux que face à eux, vous vous êtes toujours cru naturellement inférieur. 

 

Vous leur accordez une importance qui dépasse même l'entendement. Pour vous, il n'y a eu que l'amusement qui a compter durant votre existence, c'est ainsi que vous ne deveniez alors que ce qu'ils ont voulu faire de vous. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article