Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
duc space

De mes œuvres et de tout !

Le grimoire de l'éthique : ils ont réussi, ils l'ont voulu.

Ils ont réussi, ils l'ont voulu (no copyright on the image).

Ils ont réussi, ils l'ont voulu (no copyright on the image).

Ils ont réussi, ils l'ont voulu... (Extrait du grimoire de l'éthique, développement personnel) par BAH Abdoulaye.  

 

Il y'a des points communs entre toutes ces personnes qui nous inspirent tant, celles à qui nous prenons comme exemple de réussite dans notre quête de tous les jours, celles qui nous font passer tout notre temps à lire, à consommer leurs parcours afin de nous animer. Ces personnes ont tous incarner un désir ardent de servir et/ou de se servir, elles ont pris le temps de beaucoup écouter et de moins parler, elles ne se sont jamais empressées d'avoir des résultats hâtifs dans ce qu'elles ont entrepris, elles ont choisi la patience, difficile soit-elle. 

 

Elles ont appris à ne jamais s'attarder sur le passé car pour eux, dans le futur il y'a chose la plus précieuse. Même quand elles ont raison, elles choisissent de se responsabiliser vis-à-vis des problèmes qui surviennent dans leur vie, et non à chaque coup rejeter la responsabilité aux autres. Elles suivent le cours de l'évolution et adoptent les nouvelles manières modestes, elles n'ont tous simplement pas peur du changement. 

 

Elles discutent les idées et participent à leur construction. Il nous faut donc, même plus que ces personnes construire nos vies autour d'un idéal car la vie n'a de sens que lorsqu'on la met au service d'un paradigme. La force de l'idéal que vous vous construirez et pour lequel vous combattrez vous permettra de ne jamais se perdre longtemps sur votre chemin lorsque vous vous tromperez d'amitié ou de logique gagnante. Du mieux que vous pourrez, restez à l'écoute de la peine des autres et trouvez leur chemin et satisfaction. Qu'en fin sachez que, la responsabilité ne part pas sans la confiance en soi.

 

Débarrassez-vous des rêves conditionnées, vos rêves qui tournent autour des décisions d'une personne, ce sont des illusions dans lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Vous devez vous faire responsable de tout ce qui advient dans votre vie.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article