Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
duc space

De mes œuvres et de tout !

Le grimoire de l'éthique : La course aux richesses.

La course aux richesses (no copyright on the image).

La course aux richesses (no copyright on the image).

La course aux richesses... (Extrait du grimoire de l'éthique, développement personnel).

 

La richesse, le luxe, la supériorité, les projecteurs... vous êtes tellement à fond dans la course que vous oubliez tout ce qu'il y a de plus important, vous avez tellement accordé de l'importance à cette quête, qu'elle est devenue une sorte de religion dans laquelle nous sommes tous de très grands dévoués serviteurs. La quête de la richesse est devenue une grande religion, celle avec le plus grand nombre de fidèles.

 

Vous avez atteint un tel point d'aveuglement qu'il arrive que votre propre vie n'est plus une priorité. Vos parents, vos proches, vos amis, sont tous devenus un ensemble d'ombres rôdant dans le vide autour de vous et de votre existence, ils ne sont réels que pendant les courts moments où vous ne pouvez vous en passer d'eux. Il n'y a que vos intérêts qui vous lient. Vous avez tellement appris à vous endurcir les cœurs que vous avez perdu même le sens de l'amour et du pardon. Or, et de surcroît le savez-vous, l'éphémérité de la vie devrait interpeller toute créature doté d'un minimum de sens de réflexion. Tout est de passage, preuve est que c'est vous même qui rédigeons les histoires, qui chantez les victoires anciennes, qui faites l'éloge de vos anciens, vous êtes conscients de la non éternité de votre présence. Que vous soyez croyant ou pas, vous vous devez de vous interpeller donc de votre futur, de vivre dans votre présent, de tenir compte de votre entourage. Accorder la plus grande attention, la plus noble considération et le plus grand respect à qui le mérite.

 

Dans la course à l'opulence, l'odeur de l'appât et la fureur des ennemis font l'ardeur de la concurrence. Une extrême chaleur qui réveille en vous un désir le plus bouillant, qui vous fait oublier ce qu'il y'a de plus important telles la santé, la famille... L'appât des gains et la soif du pouvoir obscurcissent vos efforts, peu à après vous n’avez le contrôle sur rien, votre attention est attiré ailleurs, loin de vous, et vous finissez même par vous perdre. Vous ne devez jamais oublier dans cette lutte, quelques soient les difficultés que vous y trouverez, que parfois, quand vous cherchez aux fins fond des horizons, les choses et les réponses les plus simples et les plus importantes sont juste là sous vos yeux, il suffirait juste de baisser le regard autour de vous.

 

La richesse est telle un contenant dans lequel se trouve la vie. La richesse sert à soutenir votre vie, à vous servir, ainsi donc vous devez apprendre de celà que le contenant ne doit pas altérer la qualité du contenu car vous avez le plus souvent tendance à être tellement concentré sur le contenant que celà engendre au final une desappreciation de l'ensemble. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article