Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
duc space

De mes œuvres et de tout !

La grimoire de l'éthique 1 : Quand tout semble être perdu.

Quand tout semble être perdu (no copyright on the image).

Quand tout semble être perdu (no copyright on the image).

Quand tout semble être perdu... (Extrait du livre : le grimoire de l'éthique, de BAH Abdoulaye). 

 

Au cours de votre existence, il arrive que vous viviez des moments très austères, très dures à ce point que vous croyiez que plus jamais vous ne pourriez surmonter ces périodes, que plus jamais vous ne pourriez vous en sortir. Ces moments où vous disez voilà, c'est la fin, tout est foutu. Ces périodes où l'espoir se dissout tel du sel fin dans de l'eau. Mais tout d'un coup, en dehors de toute attente, se tend vers vous un bras bien droit qui n'attend que vous vous accrochez à elle, afin qu'elle puisse vous tirer. Il y a cette main vers vous qui vous tient et vous tire vers elle afin de vous remettre sur pieds. De cette main, il y'a ce beau visage, tout souriant, vous inspirant courage, vous redonnant espoir. Il y a ces beaux lèvres pâlissants qui vous consolent et vous conseillent.

 

La peur et les larmes sont faits pour les êtres, il n'y a guère de plus normal qu'elles se manifestent, soit par cause d'une perte, d'une déception ou d'une trahison. Mais, elles ne doivent pas en elles être causes d'abandon ou de désespoir. Donnez vous le droit, s'il le faut, de pleurer pour tenir le coup, de s'occuper pour oublier, de souffrir pour se régénérer ou même de faire semblant d'être le plus fort pour juste le paraître, mais quelqu'en soit la manière, vous devez vous donner des raisons de se relever et de continuer. Cette main ne peut pas être qu'humaine, elle peut être un objectif, une cause, un but, une motivation, une raison pour laquelle au tout début, vous aviez commencé à combattre, le pourquoi sommes nous à terre à ces instants.

 

Ils existeront des évènements et des circonstances très rudes dans votre vie de tous les jours, ça sera donc à vous de vous mettre au dessus de ses épreuves, car il ne servira pas à grand chose face à cela de réagir d’une façon excessive. Souvent, l'avènement de la gloire succède toujours à un semblant de revers. Considérons ainsi donc nos temps les plus dures comme étant simplement un semblant de revers. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article