Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
duc space

De mes œuvres et de tout !

Le grimoire de l'éthique : Béni-oui-oui.

(no copyright on the image).

(no copyright on the image).

Béni-oui-oui... (Extrait du grimoire de l'éthique, développement personnel) par BAH Abdoulaye.  

 

Soignez vos comportements sociaux, la force intellectuelle est ce qui sépare le mature à l'immature, ayez la hardiesse de participer aux prises de décisions, ne cherchez pas à être comme le sont les autres, accepter juste parce que ça va être accepté, décider juste parce que ça a été décidé. Il faut que vos convictions soient fruits de vos profondes réflexions, qu'elles aient beaucoup de maturité et de solidité. 

 

Assurez vous que vos habitudes et vos certitudes soient conformes à vos valeurs et alignées à vos natures profondes. Formulez tout haut ce que vous pensez tout bas en prenant préalablement le temps nécessaire pour peser le pour ou le contre. Ayez le courage d'affronter et d'écouter votre cœur.

 

Ne vous basez pas uniquement sur ce que croient ou font les autres, cela vous fragilisent d'avantage. Il appartient au manque de confiance en soi de toujours être d’accord avec l’avis de tout le monde… vous devez avoir un esprit critique, surtout sur les choses dont vous percevez un minimum de doute, apprendre à regarder de nos yeux, d’un angle qui vous est propre à vous seul, avoir votre propre perception, juger de vous-même.

 

Refusez et abandonnez donc cette tendance à toutes circonstances à se conformer aux opinions des autres. Soyez des hommes libres, dépourvus de toutes pression extérieure spirituelle, en n’étant conformiste qu'à vos propres réflexions. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article